La Ligue des droits de l’enfant
- Familles et Parentalités
- Enseignement et jeunesse
- Organisations inclusives
- Identités et expressions de genres

En préparation des élections communales du 14 octobre, La RainbowHouse Brussels a élaboré des revendications politiques, disponibles sur notre site.
Au début de l’été, notre coupole a adressé aux listes candidates un questionnaire précis et ouvert, qui nous permet d’évaluer et de publier les engagements des personnes et des partis qui espèrent prendre des responsabilités dans nos 19 communes pour la législature communale 2018-2024.
Les premières réponses sont aujourd’hui disponibles. Avec la fin de la pause estivale et l’entrée en pleine campagne électorale, nous espérons qu’elles se multiplieront très vite !
À ce jour, les réponses reçues ont été envoyées par des candidats des partis suivants : CDH, CD&V, MR, Plan B, PS et sp.a, Ecolo-Groen et PTB.
Elles concernent les communes de : Anderlecht, Bruxelles-ville, Forest, Ixelles, Saint-Gilles, Woluwe-Saint-Lambert, Jette, Schaerbeek, Koekelberg et Molenbeek-Saint-Jean.
Il faut toutefois signaler que deux partis, le CD&V et le MR, ont souhaité faire parvenir une réponse unique pour l’ensemble de la région bruxelloise, contrairement à ce que nous avions demandé. Il ne nous est en effet pas possible de savoir, dans ces conditions, si les candidats communaux ont participé à l’élaboration des engagements, ni s’ils se les sont pleinement appropriés. En outre, ces réponses font par définition abstraction du contexte local et des spécificités communales. Nous avons cependant choisi de les publier, par soucis de transparence envers notre public, et parce qu’il s’agit bel et bien d’engagements pris par les partis politiques concernés.
Pour rappel, la RainbowHouse avait annoncé aux partis politiques qu’elle traiterait les réponses reçues de la manière suivante :
Deux partis, le CD&V et le MR, ont souhaité faire parvenir une réponse unique pour l’ensemble de la région bruxelloise, contrairement à ce que nous avions demandé. Il ne nous est en effet pas possible de savoir, dans ces conditions, si les candidats communaux ont participé à l’élaboration des engagements, ni s’ils se les sont pleinement appropriés. En outre, ces réponses font par définition abstraction du contexte local et des spécificités communales. Nous avons cependant choisi de les publier, par soucis de transparence envers notre public, et parce qu’il s’agit bel et bien d’engagements pris par les partis politiques concernés.
Les prochaines élections régionales, fédérales et européennes auront lieu le dimanche 26 mai 2019. Les citoyen.ne.s belges seront invité.e.s aux...
publié le 3 mai 2017
Ce dimanche 14 octobre, tou.te.s les cityoen.n.es belges ainsi que les résident.e.s étranger.e.s inscrit.e.s sur les listes électorales sont invité.e.s...
publié le 3 mai 2017
Bruxelles Prévention et Sécurité et le Service Public Régional Bruxellois (equal.brussels) se sont associés à la RainbowHouse Brussels pour mener un projet de...
publié le 3 mai 2017
Le rapport ILGA est sorti il y a presque deux semaines. Il a été de nombreuses fois cité lors des...
publié le 3 mai 2017