En lumière

“120 battements par minutes.” On l’a vu pour vous!

“120 battements par minutes.” On l’a vu pour vous!

publié le 29 septembre 2017

Bruxelles : l’équipe de la RainbowHouse était présente lors de la projection-presse du film “120 battements par minute”, ce jeudi 10 août. L’équipe décrit à l’unanimité le long-métrage de Robin Campillo comme émouvant, puissant et esthétique.

Le long-métrage retrace les combats de la célèbre association de lutte Act Up-Paris. On est au début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d’Act Up multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence de l’Etat.

“Une montagne russe d’émotions”

Notre équipe a adoré le film ! C’est une véritable perle cinématographique. Les personnages sont très attachants, brillamment interprétés, et on se sent traversé par toutes formes d’émotions durant le film. Nous avons été secoué-e-s jusqu’à la dernière scène qui s’achève par une explosion de frissons. Selon nous, le réalisateur a réussi à parler du Sida/VIH d’une manière intelligente et touchante.

Le film dépeint la lutte des gays malades, avec une forme d’urgence, mais aussi la présence de femmes, lesbiennes notamment, à leurs côtés. On retrouve d’ailleurs la fabuleuse Adèle Haenel à la tête d’Act up.

On le recommande vivement !

Une partie de l'équipe de la RainbowHouse, après la séance de la projection presse.Une partie de l'équipe de la RainbowHouse, après la séance de la projection presse.

En lien