Action, Culture & Émancipation asbl (A.C.E. asbl)

Le projet InQlusion a été lancé par la RainbowHouse et Fedasil. Il vise à favoriser l’accueil et l’accompagnement des personnes demandeuses d’asile LGBTQI+. Le programme comprend trois axes prioritaires :
Aujourd’hui les demandes d’asile pour motif de persécutions LGBTQI-phobes représentent plus de 1200 personnes chaque année, soit plus de 5 % des dossiers. Les personnes LGBTQI+ sont confrontées aux LGBTQI+phobies tout au long de leur procédure. La RainbowHouse s’est spécialisée dans cette thématique, depuis quelques années, pour changer cette réalité.
Le projet est en bonne voie pour atteindre les objectifs fixés par la RainbowHouse et Fedasil.
« La Belgique compte près de 60 centres d’accueil, représentant 2/3 de la capacité totale du réseau d’accueil. Les autres places d’accueil sont des logements individuels organisés par des CPAS et des associations.
A côté des 22 centres fédéraux, il y a également des centres gérés par des partenaires. L’accueil dans les centres partenaires est organisé de la même manière: les résidents y bénéficient d’une aide matérielle, d’un accompagnement social et médical et peuvent suivre des formations et d’autres activités. »
source : Fedasil
La RainbowHouse recherche des volontaires pour soutenir les demandeur.se.s d’asile: plus d’inforamations ici.
Pour toutes les personnes LGBTQI+, la Pride est un moment de joie, où on fait sien l’espace public, où on...
publié le 3 mai 2017
Loi du 25 juin 2017 relative à une modification de l’enregistrement du sexe dans les actes de l’état civil :...
publié le 3 mai 2017
Ce jeudi 18 octobre, la RainbowHouse Brussels a lancé une nouvelle campagne de communication : un dépliant, des affiches, une...
publié le 3 mai 2017
Le projet Equalcity se termine. Ce projet, financé par le programme Droits, égalité et citoyenneté de l’Union européenne (2014-2020), s’est...
publié le 3 mai 2017