Agenda

Langage de bataille – atelier d’écriture et scène slam

Rue du marché au charbon 42
18:00 > 21:00
dimanche 05 mai 2019 >
dimanche 05 mai 2019

Curieux.se ? Je te raconte. Un atelier, c’est comme un laboratoire, un terrain de jeu avec d’énormes boîtes à outils et coffres à jouets pour écrire principalement, et garantis sans dogme, sans maître, sans hiérarchie. D’accord, j’anime l’atelier, mais j’écris aussi, comme tout le monde, comme toi, et j’anime en te proposant des leviers pour, au besoin, lever tes inhibitions, t’inspirer, te permettre de construire par toi-même ton pouvoir d’écrire.

 

Concrètement :

L’atelier dure environ 3h, tout compris, même les pauses, les bêtises, les escarmouches, tes questions et mes réponses aussi limpides et concrètes que celles d’un stéréotype de maître de kung-fu. Attends toi à avoir affaire à de la création plastique, à de la musique, à des objets, des textes, de l’image, des projectiles… plein de matières fun et ludiques, tout est possible, rien n’est prévisible. Attends toi à du partage, de la collaboration, de l’échange, mais aussi à avoir tes bouts de papiers personnels et privés, ta petite chambre à soi, ton quartier général, ton fort, ta citadelle. À la fin, pour fêter nos créations, on se les lit, sauf si on ne souhaite pas le faire, et on célèbre ainsi la créativité et les victoires de chacun·e.

 

Langage de bataille est un atelier qui tourne autour des thèmes de la lutte, de la baston, de la guerre, du conflit, de la bataille. Loin de l’écriture thérapeuthique? Peut-être… au diable l’art-thérapie, les compositions bien-être, la littérature yoga et le taïchi poétique, place à la rage et aux mots qui frappent, aux mots qui hachent, qui pulvérisent, déchiquètent, liquéfient, atomisent. Parce que dans chacune de nos vies, il y a des combats, et qu’on a besoin à la fois de phrases pour les conter et de phrases pour les mener.

 

Entrée gratuite, réservation vivement conseillée : festival@rainbowhouse.be

 

20 personnes ou 25 maximum.

En lien