En lumière
La RainbowHouse à la conférence annuelle d’ILGA Europe
publié le 23 octobre 2019
Ce mercredi 23 octobre, la RainbowHouse Brussels participe à la conférence annuelle d’ILGA Europe qui se déroule dans la ville de Prague (République tchèque).
ILGA Europe est une organisation internationale non gouvernementale qui effectue entre autres des actions de plaidoyer au niveau supranational afin de promouvoir les droits des personnes LGBTQI+.
Actuellement, le réseau d’ILGA-Europe regroupe près de 600 organisations de 54 pays d’Europe et d’Asie centrale. La conférence annuelle est donc un événement clé pour faire le point des progrès accomplis et tracer de nouvelles perspectives.
Cette 23e édition aura pour thème « Stronger Together « . Ces mots résonnent particulièrement bien, en ce moment, pour commémorer 50 ans de résistances, de luttes et de victoires. En effet, cette édition est l’occasion de célébrer les révoltes de Stonewall, événement historique qui fut à l’origine de notre mouvement international.
Outre les liens et l’empowerment qui se développent lors de ces trois journées intensives, la présence des organisations LGBTQI+ peut avoir un impact favorable sur les politiques locales. Par ailleurs, la campagne locale « Jsme fér » œuvrant pour la légalisation du mariage pour tou.te.s est toujours en cours.
La délégation belge sera représentée par les trois coupoles régionales – RainbowHouse Brussels, Arc-en-ciel Wallonie et çavaria. Les bureaux de la coupole bruxelloise seront donc fermés du 23 octobre jusqu’au samedi 26 octobre.
En lien
International
20 ans de la RainbowHouse : moments de fête !
Vendredi 29 octobre Où : La Bellone – Rue de Flandre / Vlaamesteenweg 46, 1000 Brussels 13h Panel 1: “S’engager...
publié le 3 mai 2017
Anti-discrimination
BI VISIBILITY DAY
Comme tous les ans le 23 septembre, a lieu la journée mondiale de visibilité de la bisexualité et de lutte...
publié le 3 mai 2017
Organisations inclusives
Théâtre: Retour à Reims
Nous l’avons vu pour vous! Pour se libérer et vivre son homosexualité au grand jour, il faut parfois...
- Culture et loisirs
- Anti-discrimination
- Organisations inclusives
- Enseignement et jeunesse
- Diversité sexuelle
publié le 3 mai 2017