Cercle Etudiant LGBTQI
- Enseignement et jeunesse
- Organisations inclusives
- Identités et expressions de genres
- Diversité sexuelle
Depuis quelques années déjà, nous avons constaté un nombre croissant d’agressions et de violences envers les personnes gays, lesbiennes et transgenres en Belgique et plus particulièrement à Bruxelles. À cette réalité s’ajoute une autre : un nombre important de victimes n’ose pas porter plainte auprès de la police.
Cette réalité est à la base des formations destinées aux policiers Bruxellois pour assurer un bon accueil et suivi concernant les dossiers de ces plaintes. En effet, la police est la première porte d’entrée pour ces personnes. La formation des agents sur ces matières de violences spécifiques peut favoriser une meilleure prise en charge de nos citoyens Bruxellois lorsqu’ils sont victimes de telles violences.
Cette formation en français et en néerlandais est organisée par la Rainbowhouse Brussels, le cabinet pour l’Egalité des Chances et la Lutte Contre le Racisme de la Région de Bruxelles-Capitale et le Centre Interfédéral pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme.
La formation a lieu à la Maison Arc-en-Ciel, Rue du Marché au Charbon 42, 1000 Bruxelles. Vous trouvez le programme ci-dessous. Toute personne désirant participer est priée de s’inscrire par le biais de cette adresse mail : info@rainbowhouse.be ou via le formulaire d’inscription en ligne ci-dessous.
En 2019, la Cour constitutionnelle a annulé partiellement la loi transgenre du 25 juin 2017 jugée discriminatoire et ce, pour...
publié le 3 mai 2017