Projets
CALL FOR TESTIMONIES – Donnez une voix à votre histoire
Dans le cadre du Projet Signalement de la RainbowHouse, nous recherchons des volontaires qui ont subi de la violence LGBTQIA+phobe et qui veulent raconter leurs histoires de façon anonyme.
Le Projet Signalement LGBTQIA+phobie de la RainbowHouse, né en 2019 en partenariat avec Safe.Brussels et le Service Public Régional Bruxellois (equal.brussels), est à la recherche de personnes concernées par des violences LGBTQIA+phobes qui veulent raconter dans un format audio, de manière anonyme leurs vécus.
Pendant les mois de novembre et décembre 2023, nous mettons en place une campagne de sensibilisation et de communication pour donner un valeur adjointe au projet en question, qui sera menée sur les réseaux sociaux de la RainbowHouse et Grands Carmes.
Pour cette raison nous faisons appel à vous. Depuis le début du projet, chaque entretien, chaque voix a été importante pour la dénonciation des oppressions, des (cyber)harcèlements, des agressions verbales, physiques et psychologiques à caractère lgbtqia+phobes et nous voulons continuer à vous donner encore plus d’impact.
La campagne de sensibilisation et de communication
Pour garantir la sècuritè de chaque personne, la campagne sera complètement anonyme (pas de visages)
La campagne de sensibilisation et de communication prendra la forme d’un enregistrement des voix et des histoires, qui seront utilisées pour la création de “réels” pour Instagram de la durée maximale de 1 minute.
Il n’y aura pas de prise caméra des visages et les voix enregistrées seront modifiées grâce à l’utilisation d’outils spécialisés.
Conditions pour participer
- Les faits doivent être arrivés en Région de Bruxelles Capitale;
- Le témoignage est anonymisé;
- Chaque langue est acceptée.
Comment participer
Envoyez votre candidature à fiche@rainbowhouse.be en mettant comme objet “Call for testomonies”. Suite à la réception de votre mail, nous vous contacterons pour prendre rendez-vous et organiser l’enregistrement.
En lien
Anti-discrimination
Les organisations belges LGBTQI+ s’insurgent contre les convocations de personnes transgenres par la Police
Loi du 25 juin 2017 relative à une modification de l’enregistrement du sexe dans les actes de l’état civil :...
publié le 3 mai 2017