Various Voices

Les Belgium Bears sont un groupe social tenu par des gays pour les hommes gays, bisexuels et trans, poilus et leurs fans, de tout âge, de toute taille et de toute race qui s’identifient avec la communauté bear.
La communauté bear (aussi dénommée communauté de l’ours) est une subdivision de la communauté gay. On entend par « Bears » – prononcer : [bairz] et non [birz] – (ours en français), les hommes homosexuels porteurs de pilosité faciale et corporelle plus ou moins fournie et visible. Les bears sont également enveloppés ou gros, ce n’est généralement pas une caractéristique de différenciation. Le point commun entre toutes ces variantes est l’affichage d’une « masculinité » plus ou moins exacerbée excluant la plupart du temps les codes des autres groupes gay.
Nous organisons des événements sociaux mensuels et annuels en Belgique (Flandre, Bruxelles Capitale, Wallonie). Consultez notre agenda si vous voulez en savoir plus sur nos activités prévues. Si vous voulez rester informé des nouvelles activités vous pouvez vous abonner à notre newsletter gratuite via la page d’accueil.
Nous utilisons régulièrement les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, notre site web et des newsletters pour promouvoir nos événements.
Nous avons un comité de 10 personnes et sommes aidés de volontaires de façon continue.
Nous sommes indépendants et dépendons des donations, des ventes de produits, des sponsors et des frais d’admission lorsque cela s’applique. Ce revenu est utilisé pour le bien du groupe pour louer ou acheter de l’équipement, payer les dépenses liés aux événements sociaux, produire du matériel promotionnel, etc.
Toute demande, recommandation, ou plainte peut être adressée au comité via l’adresse email info@belgiumbears.be.
Vendredi 29 octobre Où : La Bellone – Rue de Flandre / Vlaamesteenweg 46, 1000 Brussels 13h Panel 1: “S’engager...
publié le 3 mai 2017
Fin juillet, la fresque dans la rue de la Chaufferette a été taguée avec les mots “Transphobia” et “Racism”, comme...
publié le 3 mai 2017
Rafles dans les bars, arrestations de masse, contrôles médicaux forcés et tortures. Bakou s’est transformée rapidement en un véritable enfer...
publié le 3 mai 2017
Ce dimanche 14 octobre, tou.te.s les cityoen.n.es belges ainsi que les résident.e.s étranger.e.s inscrit.e.s sur les listes électorales sont invité.e.s...
publié le 3 mai 2017