Associations
Ex Aequo
Depuis plus de vingt ans, Ex Æquo asbl est l’un des acteurs principaux de la promotion de la santé en Belgique francophone auprès des gays, bisexuels et autres HSH (hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, s’identifiant ou non comme homo ou bisexuels). Ce combat évolue, puisque les solutions disponibles maintenant sont plus variées (PrEP, TasP, TPE, préservatifs / lubrifiant, vaccins, etc.), elles nécessitent un accompagnement accru des personnes afin qu’elles puissent maîtriser les connaissances socles et gagner en autonomie dans la prise en charge de leur santé.
Cette mission est suivie selon l’approche communautaire, c’est-à-dire s’appuyer sur les ressources mobilisables (humaines et matérielles) existant au sein de la communauté afin que la promotion de la santé sexuelle soit réalisée par et pour les pairs.
Concrètement, nos actions s’articulent autour de différentes actions sur le terrain auprès de la communauté, en particulier HSH, que ce soit lors de soirées festives, les saunas ou les lieux de rencontres, mais aussi l’accueil du public lors de permanences de santé durant lesquelles est proposé un dépistage rapide et gratuit du VIH.
Informations :
Ex Æquo asbl
20-22 rue des Grands Carmes
1000 Bruxelles
En lien
Santé et bien-être
Rapport ILGA : comment interpréter les données?
Le rapport ILGA est sorti il y a presque deux semaines. Il a été de nombreuses fois cité lors des...
- Pride
- International
- Anti-discrimination
- Santé et bien-être
- Familles et Parentalités
- Asile & Migration
- Identités et expressions de genres
- Diversité sexuelle
publié le 3 mai 2017
Diversité sexuelle
Journée Ihsane Jarfi: uni.e.s dans la lutte pour les droits des LGBTQI+
Le 17 mai 2018 à Bruxelles, aura lieu la marche commémorative annuelle pour Ihsane Jarfi. Cette année, la RainbowHouse Brussels...
publié le 3 mai 2017
Anti-discrimination
Les organisations belges LGBTQI+ s’insurgent contre les convocations de personnes transgenres par la Police
Loi du 25 juin 2017 relative à une modification de l’enregistrement du sexe dans les actes de l’état civil :...
publié le 3 mai 2017