En lumière

L-Festival : 100% Lesbien, Bi, Trans et Féministe

publié le 21 novembre 2018

AWSA Fuchsia Genres Pluriels Brussels Women Munch

Le rendez-vous des communautés Lesbiennes, Bisexuelles et Trans* de Bruxelles :

Chaque année, la Rainbowhouse Brussels organise un festival de 10 jours destiné aux femmes lesbiennes, bisexuelles, transgenres et féministes.

Depuis sa création, le L-Festival s’attache à visibiliser les femmes queers, à créer des espaces safe avec elles et pour elles, valoriser l’art lesbien, bi et trans à travers de multiples disciplines et connecter les mouvements queers femmes.

Une programmation unique :

Cette année, le L-Festival a concocté une programmation à la fois festive et engagée avec des ateliers, des expos, une manifestation, des tables rondes, des projections de films et des rencontres avec notamment : le vernissage de « Chosen » pour ouvrir les festivités, un projet photo de Béa Uhart qui explore les intimités amicales, des familles qu’on se choisit, dans les communautés queers…

Le L-Festival a voulu mettre en avant les associations femmes (et mixtes) membres de la RainbowHouse qui viendront  présenter leurs activités à destination des femmes lesbiennes, biEs, trans et féministes, lors du network-day Powher.

Vous êtes également attendues sur le dancefloor à la soirée Mix-her, une collaboration avec le Festival “Tous les Genres sont dans la Culture”, l’évènement de Genres Pluriels.

La marche annuelle contre les violences faites aux femmes est un des rendez-vous à ne pas manquer. Nous vous invitons à marcher avec le Queer Crew pour dire stop aux violences contre les femmes.

Le L-Festival donne carte blanche à Huis van De Mens pour aborder les thématiques LGBTQI+ et la jonction des traditions et des religions à travers les performances artistiques et le débat : “Naast mijn haart, mijn geloof en traditie”.

Le concours photo annuel du L-Festival revient avec une nouvelle thématique : « DYKES IN THE STREETS ! » qui fait la part belle à la visibilité, et qui invite à se réapproprier la ville.

On vous propose de découvrir le one-lesbian show de Tahnee, qui  questionne et  porte un regard décalé sur le monde d’aujourd’hui, un monde riche de diversités, culturelles, de genres, de sexualités!

Pour les cinéphiles, nous avons opté pour la projection d’une émouvante romance: «Désobéissance», pour aborder la thématique bisexuelle et qui sera suivie d’un débat.

Et comme la tradition le veut, nous clôturons ce L-Festival par une soirée démentielle en présence d’incroyables et talentueuses djettes.

 

***Entre le 22 novembre et le 1 décembre 2018***

Retrouvez tout le programme sur : RAINBOWHOUSE.BE

Communiqué de presse Communiqué de presse Communiqué de presse Communiqué de presse

En lien

Focus femmes

Identités et expressions de genres

Diversité culturelle

Culture et loisirs