Cercle Etudiant LGBTQI
- Enseignement et jeunesse
- Organisations inclusives
- Identités et expressions de genres
- Diversité sexuelle
Nous sommes un groupe de bénévoles engagé à promouvoir une politique favorable aux personnes LGBTQI+ en matière de soins professionnels aux personnes âgées et en matière de soins informels. Nous soutenons les organisations de soins, les équipes de soins et les seniors qui défendent une politique LGBTQI+ en matière de soins aux personnes âgées afin de leur assurer un endroit où vivre en sécurité. Nous organisons des séances d’information pour les étudiant.e.s qui formeront demain le cadre de ces centres.
Nos objectifs sont :
Nous voulons assurer un avenir favorable aux personnes âgées LGBTQI+. Celles-ci forment un groupe oublié et nous voulons donc sensibiliser la société à leur existence. Nous voulons améliorer leur bien-être, sensibiliser le secteur des personnes âgées à leurs besoins spécifiques et créer une ouverture à une grande diversité.
Et c’est précisément pourquoi nous avons pris l’initiative de développer un réseau de RainbowAmbassadors pour les personnes LGBTQI+ et d’agir en tant que tel. Nous recherchons le plus grand nombre possible de volontaires souhaitant nous aider dans cette tâche et y apporter leur pierre. En effet, nous devons pouvoir compter sur beaucoup plus d’ambassadeurs qui contacteront chaque année les institutions pour seniors de leur commune, de leur voisinage et y apporteront notre offre.
Le groupe RainbowAmbassadors est composé de bénévoles qui se rencontrent une fois par mois pour élaborer leur politique. Ensemble avec un grand groupe de volontaires – nos ambassadeurs.
Cette cellule bruxelloise fait partie d’une association nationale.
Coordinatrice : Hilde De Greef
Contact :
Ce jeudi 18 octobre, la RainbowHouse Brussels a lancé une nouvelle campagne de communication : un dépliant, des affiches, une...
publié le 3 mai 2017
Parce que vous êtes important.e ! La RainbowHouse lance sa première enquête de communication afin d’optimiser la diffusion d’information et...
publié le 3 mai 2017