Agenda

Through The Lens Of Shame

Lollepot - RainbowHouse
13:00 > 15:30
samedi 24 août 2019

« Through The Lens Of Shame  » – Atelier Gay Boys To Men

Je suis mauvais, je suis laid, je ne suis pas assez bon, je ne suis pas aimable, je suis péché, je suis, je suis, je suis, je suis….

La liste pourrait s’allonger. Ces vérités fondamentales que nous tenons de nous-mêmes sont la cause de la honte. La honte dans un état multisystème qui englobe ces croyances négatives en soi, des émotions accablantes, un déclin physiologique et des comportements autodestructeurs.

Lorsque la honte est activée, nous pouvons nous perdre pendant des heures, parfois des jours, dans des comportements qui agissent pour maintenir le cycle de la honte.

En tant que garçons homosexuels, nous avons grandi dans la honte et connaissons trop bien son pouvoir paralysant sur nous, en tant qu’hommes homosexuels, nous faisons tout ce que nous pouvons pour éviter d’avoir honte et cela peut nous rendre hors de contrôle.

« Through The Lens Of Shame  » est le deuxième d’une série d’ateliers Gay Boys to Men pour comprendre le parcours des hommes homosexuels. Notre but est de vous aider à comprendre la honte, à développer des façons de gérer le cycle de la honte et à commencer le voyage pour créer une vérité de soi plus aimante, équilibrée et compatissante.
Cet atelier sera donné en anglais.

Orateur

Saquib Ahmad est psychothérapeute consultant basé entre Bruxelles et Londres. Il a 11 ans d’expérience de travail en santé mentale avec une spécialisation en traumatologie/SPTD et en santé des hommes homosexuels. Saquib travaille actuellement pour le Grenfell Well-being Trauma Centre en tant que clinicien senior et en partenariat avec l’organisation LGBTQ+ en Belgique, notamment RainbowHouse, Exaequo et Sensoa. Il travaille aussi en privé par l’entremise de sa compagnie Fighting Fear qui offre de la psychothérapie, des ateliers/séminaires et des possibilités de formation à d’autres professionnels.

Rafraîchissements

Du thé et du café seront servis pendant la pause.

Les réservations doivent être faites ici – 5 euros par personne

En lien

Santé et bien-être