En lumière

Enquête sur la santé mentale des personnes vivant avec le VIH

publié le 14 octobre 2020

A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, l’EATG (European AIDS Treatment Group) vous invite à participer à une enquête sur le VIH et la santé mentale.

« Cher·e participant·e,  Cette enquête s’adresse à la communauté, aux personnes vivant avec le VIH ainsi qu’aux personnes travaillant dans des organisations de lutte contre le VIH au niveau local, régional ou international en Europe et en Asie centrale.

Cette enquête est réalisée par European Aids Treatment Group – EATG dans le cadre de son projet sur le VIH et la santé mentale, qui vise à explorer les connaissances existantes sur l’interaction entre la santé mentale, le bien-être et le VIH et à fournir des recommandations pratiques aux organisations communautaires et aux professionnels de la santé dans le contexte européen. Les recommandations viseront à développer un cadre de soins intégré pour permettre aux personnes vivant avec le VIH d’avoir accès à la prévention, au dépistage, au traitement et aux soins des problèmes de santé mentale.

Cette enquête est totalement anonyme et prendra entre 10 et 15 minutes. Merci de nous aider à recueillir ces données essentielles pour comprendre les besoins actuels en matière de services de soins de santé mentale dans la région. EATG prend toujours en compte toutes les normes et standards éthiques, conformément au Règlement général sur la protection des données, en respectant les droits personnels des individus comme la confidentialité et l’anonymat. En remplissant cette enquête, vous acceptez de fournir ces données à des fins de recherche.

Ce sondage se terminera le 31/10/20. »

Lien vers l’enquête : https://www.1ka.si/a/301356

En lien

Santé et bien-être

International