En lumière

𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗘𝗨𝗥𝗢𝗣𝗥𝗜𝗗𝗘 𝗕𝗘𝗟𝗚𝗥𝗔𝗗𝗘

publié le 17 septembre 2022

𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡

La RainbowHouse Brussels tient à soutenir les milliers de militant.es LGBTQIA+ qui défileront dans les rues de la capitale serbe à l’occasion de l’Europride. Nous sommes particulièrement préoccupés des propos du président serbe demandant l’interdiction et les manifestations contre l’Europride.
En tant que fédération bruxelloise, nous nous devons de réagir et lancer un appel à la Cour Européenne afin de faire respecter la Convention européenne des droits de l’Homme. Aujourd’hui nous observons que la sécurité, les libertés et droits des personnes LGBTQIA+ sont remis en question dans plusieurs États en Europe. A l’heure de la crise économique, sociale et environnementale nous demandons aux Etats d’être près de leurs concitoyen.nes et de protéger les minorités face aux discours de haines et de violences.
Notre fédération se joint aux messages d’ILGA et d’EPOA. Nous sommes convaincus que les autorités à Belgrade seront au côté des organisateurs de la Pride. Ils ont démontré ces 8 dernières années que cette marche est sûre et pacifique. Nous dénoncerons et lutterons ici en Belgique et dans le monde contre les discours utilisés par des autorités, des États pour discréditer nos manifestations.
La RainbowHouse Brussels est à côté des participant.es, des associations locales et l’organisation de l’EuroPride.
Soyez fier.es,