Projets

Signalement LGBTQI+phobie

Signalement LGBTQI+phobie

Bruxelles Prévention et Sécurité et le Service Public Régional Bruxellois (equal.brussels) se sont associés à la RainbowHouse Brussels pour mener un projet de collecte de données relatives aux violences et discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre. En concertation avec nos partenaires, nous avons développé une fiche de signalement effective depuis mars 2019. Pour appuyer cette démarche, de nouveaux moyens sont à disposition des personnes victimes de LGBTQI+phobie.

Que ce soit une agression verbale, physique ou du harcèlement, nous sommes là pour vous entendre, vous orienter vers les services adéquats. Que ce soit dans la rue, sur votre lieu de travail, dans un cadre privé, la fiche de signalement permet de recenser tous types d’actes LGBTQI+phobes. Vous hésitez à porter plainte ? Vous souhaitez avoir une trace écrite de votre récit ? Vous ne souhaitez pas porter plainte ? En signalement un acte LGBTQI+phobe vous contribuer également à mettre en lumière tous les actes rarement reportés aux autorités.

Pour faciliter l’accueil, deux permanences, une adresse mail (fiche@rainbowhouse.be), un numéro spécifiques ont été instaurés.

Un incident à signaler ?

Vous pouvez vous présenter de préférence sur rendez-vous lors des permanences à la RainbowHouse, mais également sans rendez-vous :

– Les mercredis entre 16h00 et 18h30

– Les vendredis entre 16h00 et 19h00

Vous pouvez également effectuer un signalement par téléphone (uniquement via WhatsApp et SMS), prendre rendez-vous au +32 492 40 84 84.