Agenda
BAD ASSolo – Senith (drag queer)
53, Rue du Marché au Charbon, 1000 Bruxelles20:30 > 23:00 jeudi 02 mai 2019 >
jeudi 02 mai 2019
Drag est une esthétique, une forme d’art, c’est jouer avec des stéréotypes, c’est une critique sociale. Drag est un moyen de jouer la masculinité et la féminité, indépendamment de notre sexe. Drag est un corps, et parfois les corps provoquent une curiosité morbide, le vertige, la contrariété, la peur. Les corps se transforment, ils sentent, prennent, envahissent, pénètrent, s’habillent et se déshabillent. Qu’en est-il de ces corps qui ne se cachent pas? Sont-ils dérangeants? Non, ils contaminent.
Contaminons!
Dans le style de Senith, vous découvrirez une histoire très personnelle d’une performeuse de drag de 10 ans. On pourrait dire Drag Queer… Ni King, ni Queen, mais entre les deux et, bien sûr, queer… Parmi perruques, moustaches, paillettes, ombretta colli, viragos, fems, révolutions et rêves, vous découvrirez une histoire d’amour passionnée.
Senith
Senith est une artiste de drag, organisatrice d’ateliers et d’événements, ainsi que militante depuis plus de dix ans. Elle a cofondé Eyes Wild Drag, un groupe pionnier italien dans l’art de la performance queer. Senith, qui expérimente des rôles de genre et des imaginaires érotiques, a incarné la toute première critique performante d’une construction imaginaire collectif du féminin (Faux Queen). Elle est directrice artistique du festival biannuel international GendErotica.
www.senith.org