En lumière
Una Mujer Fantascia: participe au concours
publié le 18 janvier 2018
Genres Pluriels
L’année du cinéma 2017 a, sans aucun doute, été marqué par un titre: Una Mujer Fantastica.
Ce long-métrage, du réalisateur chilien Sebastián Lelio, retrace l’histoire étonnante et particulièrement marquante d’une jeune femme transgenre qui lutte contre le mur d’exclusion de la société chilienne.
« Une femme fantastique » a d’ailleurs valu au réalisateur et à son collaborateur, Gonzalo Maza, le prix du scénario ainsi qu’un Teddy – récompense aux films à thématique LGBT+. À l’occasion de la sortie du DVD, la RainbowHouse Brussels organise un concours pour vous permettre de peut-être emporter « la pellicule ».
Synopsis: Marina et Orlando, de vingt ans son aîné, s’aiment loin des regards et se projettent vers l’avenir. Lorsqu’il meurt soudainement, Marina subit l’hostilité des proches d’Orlando : une « sainte famille » qui rejette tout ce qu’elle représente. Marina va se battre, avec la même énergie que celle dépensée depuis toujours pour devenir la femme qu’elle est : une femme forte, courageuse, digne … une femme fantastique !
Critiques cinématographiques parues dans la presse:
L’Humanité: « La bonne surprise de l’été. »
Le Figaro: « Porté par la musique onirique de Matthew Herbert, le récit échappe au réalisme social. Marina est un corps dans la ville, toujours en mouvement, soumis à rude épreuve. Elle ne renonce pas, elle avance. »
Le Monde: « Un beau film, dur, intransigeant et sensuel. »
La Voix du Nord: « Esthétique et épurée, la mise en scène nous fait entrer pudiquement dans l’intimité de Marina qui veut juste dire adieu à l’homme de sa vie.
Après l’énergique « Gloria », Sebastián Lelio vient de faire ici son entrée dans la cour des grands avec à son bras un film et une femme hors du commun. »
Participe au concours: le tirage au sort aura lieu le 24 janvier
- Via e-mail: envoie ton nom et prénom+ « Une femme fantastique », à l’adresse e-mail: Oumayma@rainbowhouse.be
- Via facebook: commente le poste avec ton nom et prénom.
Et bonne chance à toustes,
En lien
Culture et loisirs
Tag sur la fresque LGBTQI+ de Ralph König
Fin juillet, la fresque dans la rue de la Chaufferette a été taguée avec les mots “Transphobia” et “Racism”, comme...
publié le 3 mai 2017