In beeld

Enquête sur la santé sexuelle des femmes ayant du sexe avec des femmes

gepubliceerd 29 Maart 2018

Tels Quels asbl

Présentation de l'enquête

Les ASBL SIDA’SOS et Tels Quels travaillent en partenariat sur le projet “Go To Gyneco !” qui vise l’amélioration de la santé sexuelle des femmes ayant des relations sexuelles avec des femmes (FSF). Dans ce cadre, une étudiante en Soins Infirmiers réalise une enquête, pour son travail de fin d’études, afin de mieux connaître les facteurs qui influencent votre santé sexuelle.

Ce questionnaire a pour but de participer à l’amélioration de la santé sexuelle des personnes susceptibles de consulter des professionnel·le·s pratiquant la gynécologie. Nous nous focalisons pour le moment sur les gynécologues réalisant les examens de dépistage des Infections Sexuellement Transmissibles comme l’examen clinique de la vulve, le frottis vaginal, le frottis du col de l’utérus ou la palpation des ovaires. Cela nous permettra, à terme, de mieux cibler vos besoins et vos attentes afin de créer des outils de sensibilisation spécifiques et d’adapter l’accueil et le suivi qui vous est proposé par les professionnel·les de la santé sexuelle.

/! Ce questionnaire est donc destiné aux personnes possédant des organes sexuels femelles, résidant en BELGIQUE francophone, ayant, ayant eu, ou susceptibles d’avoir des rapports sexuels avec des femmes.

Ce questionnaire est anonyme et pourra être complété en 5-10 minutes. Il aborde des sujets intimes en rapport avec la santé et la sexualité, n’hésitez donc pas à y répondre à l’abri des regards indiscrets.

Liens vers le questionnaire :  https://docs.google.com/forms/