Projets

PrideFestival

PrideFestival

 

Le PrideFestival Brussels, c’est deux semaines d’activités socio-culturelles, d’événements militants et festifs, avec en apothéose la grande Belgian Pride.

Organisé en mai par la RainbowHouse Brussels, le PrideFestival met à l’honneur les artistes et activistes LGBTQI+ (Lesbiennes, Gays, Bisexuel-le-s, Trans*, Queer, Intersexes, etc.). Chaque année, les trois coupoles (Arc-enCiel Wallonie, çavaria et la RainbowHouse) lui choisisse une thématique qui porte les revendications politiques des associations LGBTQI+ belges.

Du théâtre, du cinéma, de la danse, de la littérature… Des work-shops, des performances, des expositions, des conférences… La créativité et la militance des communautés LGBTQI+ envahissent la ville de Bruxelles et font vibrer ses lieux de culture!

 

 

Appel à projets 2018 :

L’objectif de ce festival est de connecter les différentes communautés LGBTQI+ entre elles et de les rendre plus visibles aux yeux de la culture populaire.

Pour augmenter cette visibilité, nous cherchons de nouveaux partenariats, de nouveaux lieux, de nouveaux publics, mais aussi de nouveaux projets.

Envoyez-nous votre candidature à camille@rainbowhouse.be en précisant :

Le genre de votre événement (exposition, spectacle, performance, conférence, atelier, soirée, concert, activité ludique, didactique, interactive, militante,…) ;
Ses besoins techniques ;
La description de son contenu ;
Son lien avec notre programmation et les valeurs de la RainbowHouse (www.rainbowhouse.be) ;
Une présentation de son-sa-ses représentant-e-s, ainsi que ses-leurs coordonnées.

 

 

Éditions précédentes :

PrideFestival 2016PrideFestival 2016PrideFestival 2015PrideFestival 2015PrideFestival 2014PrideFestival 2014PrideFestival 2013PrideFestival 2013