Projets

PrideFestival Brussels

Le PrideFestival Brussels, c’est deux semaines d’activités socio-culturelles, d’événements militants et festifs. Organisé en mai par la RainbowHouse Brussels et ses associations, le PrideFestival met à l’honneur les artistes et activistes LGBTQI+ (Lesbiennes, Gays, Bisexuel.le.s, Trans*, Queer, Intersexes, etc.). Du théâtre, du cinéma, de la danse, de la littérature, des workshops, des performances, des expositions, des conférences… La créativité et la militance des communautés LGBTQI+ envahissent la ville de Bruxelles et font vibrer ses lieux de culture !

#PrideFesitval2019

Lien vers la page Facebook :https://www.facebook.com/PridefestivalBrussels/

 

REVENDICATIONS – #AllForOne – EISEN

Il y a 50 ans, les émeutes de Stonewall, menées en première ligne par des personnes trans, racisées et travailleuses du sexe, ont donné lieu aux premières manifestations LGBTQI+. Grâce au combat courageux mené depuis des années par la communauté pour l’égalité des droits humains, de plus en plus de couleurs de l’arc-en-ciel sont visibles. Cependant, d’autres nuances restent encore dans l’ombre. #AllForOne, c’est rappeler que le combat est solidaire et intersectionnel*.

Soutenons-nous les un.e.s les autres, ainsi que tou.te.s celles.eux qui font encore l’objet de discrimination et d’exclusion. Unissons nos forces sous l’arc-en-ciel et construisons ensemble un monde meilleur pour tou.te.s.

*L’intersectionnalité est issue des luttes afro-féministes. Elle concerne les personnes au croisement des critères race / ethnie, genre, classe et orientation/préférence sexuelle. Ces personnes subissent simultanément plusieurs oppressions en plus du racisme (homophobie, sexisme, transphobie, classisme, validisme, agisme…).

 

 

Brochure PrideFestival (Voir agenda de la RainbowHouse)
Éditions précédentes
PrideFestival 2016PrideFestival 2016PrideFestival 2015PrideFestival 2015PrideFestival 2014PrideFestival 2014

En lien

Diversité sexuelle

Culture et loisirs

Anti-discrimination

Organisations inclusives