Projets

PrideFestival Brussels

PrideFestival Brussels

Le PrideFestival Brussels, c’est deux semaines d’activités socio-culturelles, d’événements militants et festifs. Organisé en mai par la RainbowHouse Brussels et ses associations, le PrideFestival met à l’honneur les artistes et activistes LGBTQI+ (Lesbiennes, Gays, Bisexuel.le.s, Trans*, Queer, Intersexes, etc.). Du théâtre, du cinéma, de la danse, de la littérature, des workshops, des performances, des expositions, des conférences… La créativité et la militance des communautés LGBTQI+ envahissent la ville de Bruxelles et font vibrer ses lieux de culture !

#PrideFesitval2019

Lien vers la page Facebook :https://www.facebook.com/PridefestivalBrussels/

 

REVENDICATIONS – #AllForOne – EISEN

Il y a 50 ans, les émeutes de Stonewall, menées en première ligne par des personnes trans, racisées et travailleuses du sexe, ont donné lieu aux premières manifestations LGBTQI+. Grâce au combat courageux mené depuis des années par la communauté pour l’égalité des droits humains, de plus en plus de couleurs de l’arc-en-ciel sont visibles. Cependant, d’autres nuances restent encore dans l’ombre. #AllForOne, c’est rappeler que le combat est solidaire et intersectionnel*.

Soutenons-nous les un.e.s les autres, ainsi que tou.te.s celles.eux qui font encore l’objet de discrimination et d’exclusion. Unissons nos forces sous l’arc-en-ciel et construisons ensemble un monde meilleur pour tou.te.s.

*L’intersectionnalité est issue des luttes afro-féministes. Elle concerne les personnes au croisement des critères race / ethnie, genre, classe et orientation/préférence sexuelle. Ces personnes subissent simultanément plusieurs oppressions en plus du racisme (homophobie, sexisme, transphobie, classisme, validisme, agisme…).

 

Éditions précédentes :

PrideFestival 2016PrideFestival 2016PrideFestival 2015PrideFestival 2015PrideFestival 2014PrideFestival 2014

En lien

Diversité sexuelle

Culture et loisirs

Anti-discrimination

Organisations inclusives