Projets

FluidCity

FluidCity

Genres Pluriels TransKids Les CHEFF

FluidCity, c’est une série d’activités socio-culturelles organisées pour et par les personnes transgenres (binaires, non-binaires, de genre fluide, etc). Pendant les mois de février et mars 2021, la RainbowHouse organisera entre 5 et 10 événements variés : des concerts, workshops, expos, animations diverses, etc. Les événements seront orchestrés en collaboration  avec des groupes / collectifs / associations composés de personnes concernées et expertes en transidentités.

 

Objectifs principaux :

  • Créer des événements / espaces safes pour que les personnes transgenres puissent profiter de la culture en toute sécurité.
  • Donner plus de visibilité aux artistes, collectifs, groupes, animateur.trice.s (etc.) transgenres de Bruxelles et de Belgique. Cela signifie que tous.tes les partenaires seront / s’identifieront comme transgenres (binaires, non-binaires, de genre fluide, etc).

 

Publics cibles :

  • Les personnes transgenres (binaires, non-binaires, de genre fluide, etc.). Par “transgenre” nous comptons toute personne qui ne s’identifie pas avec le genre qu’il lui a été assigné à la naissance.
  • Certains événements seront accessibles à tout le monde (dont les personnes cisgenres), d’autres seront en mixité choisie.

 

Graphisme par:

© Ma tête est pleines d’endroits
https://mateteestpleine.wixsite.com/endroits
Facebook: https://www.facebook.com/mateteestpleinedendroits
Instagram: @mateteestpleinedendroits

En lien

Identités et expressions de genres

Diversité culturelle

Culture et loisirs