Projets

L-Festival 2020

L-Festival 2020

Sing Out Brussels Fat Positivity L-Tour Tels Quels Les CHEFF

Une programmation riche et variée pour toucher tous les milieux des communautés Lesbiennes, Bisexuelles et Trans*

Ohhh lesbiennes de tous pays, dear pansexuelles et queer, oui toi personne au genre non-binaires ou au(x) genre(s) fluide(s), cher.e personnes trans*, aux amie.e.s, amane.t.e.s et allié.e.s de tous genre(s), vous les féministes festives → ce L-Festival 2020 est bien pour vous toustes!

⚠️ 𝐃𝐢𝐬𝐜𝐥𝐚𝐢𝐦𝐞𝐫 𝐂𝐎𝐕𝐈𝐃𝟏𝟗:

Toutes les activités du L-Festival sont encore susceptibles de changer. Tous les changements seront communiqués sur les événements Facebook, ainsi que sur le site internet de la RainbowHouse.

https://www.facebook.com/LFestivalBrussels/events/

★★★★ AGENDA ★★★★

★ Jeudi 26 nov • L-Festival Opening Talk: Where are we in the night? (online) EN

🌙 Discutons des espaces de nuit lesbiens-bi-trans* et féministes

Rendez-vous jeudi 26 septembre à 19h30 pour une conversation intime entre différents “éléments” du monde de la nuit LBT*. Une rencontre à la fois entre organisations, lieux et collectifs, mais aussi des artistes et représentants du public pour en savoir plus sur :
Où sommes-nous dans la nuit?

🌃 Pour ouvrir le L-Festival 2020, différents intervenant.e.s du monde de la nuit LBT* bruxellois se rencontrent pour partager leurs objectifs, leurs difficultés et leurs rêves.

💬 La conversation est en ANGLAIS & vous êtes invités à poser toutes vos questions durant le live dans les commentaires.

👀 Qui participe? Gardez-un oeil sur nos pages où nous vous dévoilerons tout le monde.

Lien Facebook : ici

★ Samedi 28 nov • Présentation du livre “Le Génie Lesbien” d’Alice Coffin (online) FR

📚 Rencontre avec Alice Coffin, journaliste et militante féministe, à l’occasion de la sortie de son livre : Le Génie Lesbien !

« Enfant, je m’imaginais en garçon. J’ai depuis réalisé un rêve bien plus grand : je suis lesbienne. Faute de modèles auxquels m’identifier, il m’a fallu beaucoup de temps pour le comprendre. Puis j’ai découvert une histoire, une culture que j’ai embrassées et dans lesquelles j’ai trouvé la force de bouleverser mon quotidien, et le monde. »

Journaliste dans un quotidien pendant plusieurs années, la parole d’Alice Coffin, féministe, lesbienne, militante n’a jamais pu se faire entendre, comme le veut la sacrosainte neutralité de la profession. Pourtant, nous dit-elle, celle-ci n’existe pas. 

Dans cet essai très personnel, Alice Coffin raconte et tente de comprendre pourquoi, septante ans après la publication du Deuxième sexe, et malgré toutes les révolutions qui l’ont précédé et suivi, le constat énoncé par Simone de Beauvoir, « le neutre, c’est l’homme », est toujours d’actualité. Elle y évoque son activisme au sein du groupe féministe La Barbe, qui vise à « dénoncer le monopole du pouvoir, du prestige et de l’argent par quelques milliers d’hommes blancs. » Elle revient sur l’extension de la PMA pour toutes, sur la libération de la parole des femmes après #Metoo ; interroge aussi la difficulté de « sortir du placard ». Et sans jamais dissocier l’intime du politique, nous permet de mieux comprendre ce qu’être lesbienne aujourd’hui veut dire, en France et dans le monde. 

En collaboration avec la librairie engagée TULITU.

Langue : FR
Gratuit
📝 Sur inscription: infos à suivre

Lien Facebook : ici

★ Jeudi 03 dec • 18:30 : Tarot Queer Féministe avec Rachel Marie (online) FR

🔮 L’avenir nous semble à tous.tes incertain pour le moment, mais une chose est sûre, vous avez rendez-vous ce jeudi 3 décembre en ligne pour une discussion avec Rachel Marie sur le tarot et sa place dans le mouvement féministe !

Pourquoi y a-t-il de plus en plus de rapprochements entre la sorcellerie et le féminisme dans les médias? Dans quelle mesure est-ce que le Tarot peut être un outil pour soutenir un mouvement féministe et queer? 

Venez discuter l’art divinatoire de la cartomancie, et sa place dans nos luttes politiques. Découvrons ensemble les évolutions contemporaines autour du Tarot qui peuvent le rendre de plus en plus pertinente à nos projets militants.

Au programme: nous parlerons des arts dits divinatoires comme outils pour l’évolution personnelle et/ou spirituelle, selon la perspective de chacune. Nous tirerons une ou des cartes chacune et réfléchirons autour du sens de ces cartes dans nos vies.

✨ Cette soirée sera dirigée par Rachel Marie, étudiante née aux états-unis. Elle pratique la cartomancie depuis 6 ans et anime bénévolement des Cafés Tarot au centre LGBTQI+ à Lille depuis 2017. Les axes principaux de sa pratique divinatoire sont : la psychospiritualité, la fantaisie, les saisons/mouvement naturels, et l’expression artistique.

📝 Inscrivez-vous pour recevoir le lien zoom: info@mac-mons.be

Lien Facebook : ici

★ Jeudi 3 dec • 19:00 “Queer wxmen & online dating vandaag” (online) NL

💌 Tinder, Her, Hinge, Match, Happn: online dating apps zijn niet meer weg te denken uit ons sociaal leven. Maar welke invloed hebben dating apps op dating normen? Wat is een goede date? Wat wordt er van elkaar verwacht? Wat is de invloed van digitalisering op liefde en relaties?

In deze workshop voor queer vrouwen spreken we met elkaar over de hedendaagse, digitale vorm van dating, relaties en liefde. 

Juiste of foute antwoorden bestaan hier niet. We richten ons op verhalen en ervaringen die ons vertellen wat het betekent vandaag mens te zijn.

🔋 Dit event zal online via Zoom doorgaan. De workshop is gratis maar registratie is verplicht: info@troebel.be

Timing: Donderdag 3 december, van 19.00 tot 21.00 uur.

___________

Wij zijn Julia Alegre en Maïté de Haan, twee jonge filosofen met een passie voor filosofie en de wereld. Samen hebben wij de filosofische vzw Troebel opgericht. Met dit nieuw filosofisch platform willen we helderheid scheppen in een troebele wereld. Voor ons staat dialoog, verbinding en verbeelding centraal. Door dialogen te stimuleren, willen we een verbindende rol spelen en samen met anderen een toekomst verbeelden waarin we met elkaar samenleven, niet ondanks, maar dankzij onze verschillen.

www.troebel.be

info@troebel.be
IG: @troebeltroebel

Lien Facebook : ici

★ Samedi 5 dec • 15:30 Online Queer Fat Drawing Session with Trixie Divine, Fat Positivity & Corps.cools (online) EN
Drawings by Andrea LhotskáDrawings by Andrea Lhotská

Connectez-vous avec nous en ligne pour cette session de dessin spéciale !

🎨 FatPositivity & Corps.cools collaborent dans une session de dessin en ligne avec la super performeuse, réalisatrice et mannequin Trixie Divine.

🖼️ Tout ce dont vous avez besoin est du papier et un stylo, des aquarelles ou tout autre matériel de dessin que vous préférez. Que vous soyez débutant.e, dessinateur.ice amateur ou professionnel.le, tout le monde est le.a bienvenu.e ;

Cet événement requiert que toustes soient respecteux.euses envers toustes.

Il n’y a pas de place pour…
⛔️ la grossophobie
⛔️ le racisme et xénophobie
⛔️ l’homophobie ou toute autre forme de LGBTQI+phobie
⛔️ le validisme
⛔️ le sexisme
ou toute autre forme de haine.

→ Si vous êtes heurté par une personne, vous pouvez contacter l’un des modérateurs via le chat privé pour la signaler, puis iels feront le nécessaire pour la retirer.

La sécurité du modèle est notre priorité et, par conséquent, aucun enregistrement ou photo n’est autorisé. Nous demandons donc également à toustes de garder leur caméra allumée pendant la durée de la session.

🖌️ Nous nous rencontrons en virtuel pour célébrer la diversité et la beauté de tous les corps et pour être créatifs. Laissez votre téléphone portable, écoutez la playlist que nous avons élaborée et suivez votre crayon.

💬 Langue : anglais avec sous-titres automatiques, mais l’équipe parle aussi le néerlandais et le français, vous pouvez donc vous exprimer dans ces langues également.

Vous pouvez vous inscrire ici : 𝐟𝐚𝐭𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐲.𝐛𝐞@𝐠𝐦𝐚𝐢𝐥.𝐜𝐨𝐦

❓ Et n’hésitez pas à poser dans votre mail toutes questions ou préoccupations concernant cet événement ou votre participation.
Le lien vers l’appel zoom vous sera communiqué peu avant l’événement.

Lien Facebook: ici

★ (date à venir) • Road'Frip & Puzzle Performance

🌈Montez à salle Abdellah Taia et prenez part à la performance puzzle de Sophie.

1000 pièces *hot* qui n’attendent que vous pour se dévoiler .. 

🌈 Dénichez des vêtements de 2e main à la Marsha P.

Cette friperie communautaire est proposée par les CHEFF et fonctionne sur base solidaire.

Prix libres! Ramenez-vos vêtements (propres!) que vous ne portez plus! 

🌈 Découvrez le stand de vente de Monelle, artiste queer, qui fabrique des accessoires genderless et colorés ! @theyriel (IG)

Lien Facebook: (à venir)

★ (date à venir) • Ecoute documentaire audio “Maman est gouine” & Rencontre (FR)

🔊 « Maman est gouine », un documentaire radiophonique de Déborah Fabré.

Dans notre société qui aborde les questions d’orientation sexuelle, le volet homoparental reste souvent occulté.

Pourquoi ?

… Parce que le sujet continue à gêner, parce que lier homosexualité et parentalité, c’est bousculer les schémas traditionnels de la famille. Pourtant, ces familles existent. Les enfants sont confrontés au regard, au questionnement.

Ça fait quoi d’avoir des parents, ou au moins un de ses deux parents, homosexuels? C’est comment à l’école ? Comment les autres enfants, ceux qui ont une famille « normale », réagissent ? Se moquent-ils ? Posent-ils plein de questions ? Quelle est leur image de la famille ?

« Maman est gouine » donne la parole aux enfants issus de familles homoparentales, le tout sans tabou ni mots d’adultes, comme une porte ouverte sur leur quotidien. Un documentaire radiophonique (en fr) de Déborah Fabré.

Une production Across Stickos

Avec le soutien du FACR de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

𝘗𝘳𝘰𝘨𝘳𝘢𝘮𝘮𝘦:

Écoute du documentaire en présence de la réalisatrice.

Suivi d’une séance de questions-réponses

Une activité proposée par Tels Quels dans le cadre du L-Festival

Lien Facebook : (à venir)

★ (date à venir) • Queer Concerts : Clemix & Chloé Sollis @ Crazy Circle

🎙️Entre hip-hop électro, chanson française et disco-punk, l’artiste Belge Clemix raconte avec humour et ironie ses histoires joyeusement désabusées, abordant de façon décomplexée ses amours, sa solitude et ses obsessions.

https://clemixmusic.com/ 

https://open.spotify.com/artist/64UWuoAIRfAzDcwb992LDW 

🎙️ Quelques accents de triphop, de jazz, le tout en français. L’ambiance y est planante et poétique. Chloé Sollis puise dans l’émotion pour raconter des histoires qui n’auraient pu être partagées autrement.

https://www.facebook.com/sollischloe

https://soundcloud.com/user-846300866

Facebook Link : (aankomend)

★ (date à venir) : L-Tour

🏳️‍🌈L-Tour organise des parcours lesbiens et arc-en-ciel pour faire connaître l’histoire (herstory et history) des communautés LGBTI+ au départ de Bruxelles, via des personnalités et des collectivités lesbiennes, homosexuelles, bisexuelles, trans*, ‘intersexe’… Marian est LA guide lesbienne & historienne experimentée!  Ne manquez pas cette occasion pour découvrir une Bruxelles jamais vue!

Le L-Tour est GRATUIT
RDV: RainbowHouse
Infos / Inscription à brussels.l.tour@gmail.com
https://www.l-tour.be/

Lien Facebook: (à venir)

★ (date à venir) : Workshop “My Beautiful Queer Pussy” (FR)

🩺 Les ateliers de self-help ou auto-observation gynécologique sont des moments de partage de connaissances et d’observation des organes génitaux (vulves, vagins, col de l’utérus,…). 

Parce que nos corps en général, et nos chattes en particulier, sont des sujets d’oppressions systémiques et d’injonctions de toute sorte. Parce que se les réapproprier, partager ensemble nos interrogations et nos savoirs est une façon de faire front en groupe, avec bienveillance et sans jugement. Parce qu’en tant que personnes queers, nos pratiques, nos histoires, nos interrogations, sont spécifiques, ce moment sera l’occasion d’aborder le sujet via nos points de vue et nos vécus. 

Cet atelier est ouvert à toutes les personnes qui se reconnaissent dans une identité queer ET qui ont/ont eu des organes génitaux tels que vulve, vagin, clitoris, utérus, quels que soient leur genre, leur âge ou encore leur religion.

Il durera 4h, avec une pause au milieu, et se partagera en 2 temps :

  • 1er temps : discussion et partage de nos expériences et échanges autour de nos connaissances. Les sujets abordés ne sont pas préparés à l’avance mais sont proposés par les participant.es, suivant leurs envies et leurs besoins du moment. Des brochures, illustrations et représentations anatomiques en 3D seront à disposition.
  • 2e temps : auto-observation de nos sexes à l’aide de miroirs et de spéculums pour celleux qui le souhaitent. L’intimité individuelle et la pudeur de chacun.e sera respectée par une installation adéquate : paravent, tissu tendu, jupe ample, etc.

Ces ateliers sont des moments de self-help, c’est une façon de prendre soin de soi. L’idée est de créer un espace de partage qui permette à tou.te.s de se sentir libre, en sécurité, en confiance et en pouvoir.

À la fin de l’atelier, un moment sera consacré à nouveau à un échange sur nos sensations, nos (re)découvertes et nos questionnements.

Les spéculums et le gel sont fournis, apportez juste un miroir et une lampe de poche, un essuie pour vous installer confortablement. 

L’atelier est proposé par Giss, infirmière sophrologue, femme queer lesbienne blanche cisgenre.

Animation en français, mais des traductions ponctuelles en anglais sont possibles si besoin.

€ Prix Libre (5€ prix conseillé)

Lien Facebook : (à venir)

★ (date à venir) • Clit & Plak: collage workshop (NL)

🖍️ Deze workshop is onderdeel van een onderzoeksproject over seksualiteit en intimiteit van 50+ lesbische, biseksuele, transgender en queer vrouwen aan de UGent (https://research.flw.ugent.be/nl/projects/later-life-intimacy-womens-unruly-practices-spaces-and-representations). Iedereen kan aangeven of het al dan niet gewenst is om deel te nemen aan het onderzoek en het is mogelijk om deel te nemen aan de workshop zonder dat u deelneemt aan het onderzoek.

In deze workshop gaan we stereotypen omtrent 50+ lesbische, biseksuele en queer vrouwen doorbreken door het maken van erotische collages/zines. Er zal een veilige ruimte gecreëerd worden waarin deelnemers met pen, schaar en lijmstiften in de aanslag kunnen samenwerken om heteronormatieve ideeën over vrouwelijke seksualiteit uit te dagen.

Laat uw creativiteit vrije loop: the sky is the limit! Een queer kamasutra tekenen, stukjes erotische literatuur schrijven, vagina’s inkleuren, alles is mogelijk!  Inspiratie vind je in adult kleurboeken, magazines, erotische boeken, enzovoort.

Facebook Link : (aankomend)

★ (date à venir) • Vernissage Zaya “I AM US” + L-Quizz @ Crazy Circle

🎨 Zolzaya Sodnomdarjaa (Zaya) vous présente son exposition délicate et forte, intitulée “I AM US”. L’art lui apporte de l’énergie et de la sérénité, c’est aussi une manière de voir le monde autrement. Sa passion sont les organismes vivants et la représentation de la communauté LGBTQI* dans son art.

Dans cette série, Zaya a été inspiré des courbes féminines et voluptueuses, mais en omettant délibérément la tête et les organes génitaux, Zaya souhaite montrer que les formes féminines ne sont pas exclusives au genre féminin.

“Art washes away from the soul the dust of everyday life.” – Pablo Picasso

Lien Facebook: (à venir)

★ (date à venir) • Empowering Self-defense for Queer Migrant Women (EN)

🥊 Une introduction à l’empowerment et à des techniques d’auto-défense mentale, verbale et physique pour les femmes et personnes non-binaires LBTQI*.

Tout le monde a le droit d’apprendre à se défendre. Les systèmes de violence sont complexes, l’auto-défense demande alors plus que seulement des techniques physiques. 

l’Empowerment Self-Defense (ESD) est une approche holistique de l’autodéfense qui enseigne les outils pour combattre le spectre entier de la violence, des agressions verbales aux violences physiques. L’ESD est un système de prévention de la violence en utilisant le contexte à notre avantage (? pas sûre).

“Chères soeurs, retrouvons-nous et apprenons ensemble comment interrompre la violence en écoutant notre instinct, en évaluant nos options, en imposant nos limites et en utilisant des stratégies de désamorcement, tout cela en utilisant l’ESD. l’Empowerment Self-Defense nous donne le pouvoir de choisir comment répondre à la violence et ce, sans jugement. L’ESD nous donne les capacités d’être aux commandes de nos pensées, notre corps et notre esprit. Ce système nous inculque que nous avons le droit de vivre nos vies librement et fièrement, et tout cela sans peur. Je vous attends comme vous êtes, avec vos peurs et blessures, avec vos mécanismes de protection, vos défaites et vos victoires.

Ensemble nous allons créer un espace où nous nous sentons en sécurité, où nous pouvons partager nos expériences et apprendre de chacun.e.s et des techniques qui sont déjà en vous.”

⚠️ Cet atelier aura lieu en non-mixité choisie et sera réservé aux femmes et personnes non-binaires LBTQI* issu.e.s de la migration (priorité aux migrant.e.s de 1ère génération) ou qui sont actuellement en procédure de demande d’asile.

Lien Facebook : (à venir)

★ (date à venir) • Soirée littéraire (FR)

📖 Au programme : 

  • Conférence «The rather nebulous bounds of good taste, queering and eroticizing the canon with fanfiction » par Iris Lafon (45min)
  • “Là où je vais la nuit”, présentation du livre par son auteure Dolorès Maillant (30min)
  • Lecture Dear Sister Love…. » – Correspondances LesBiennes par le collectif “Where we belong” (1h)

📚 «The rather nebulous bounds of good taste, queering and eroticizing the canon with fanfiction » par Iris Lafon

Apparue à la fin des années 60 sous la plume d’auteures et universitaires fans de Star Trek, la fanfiction désigne ces travaux de fiction créés par détournement et adaptation de récits préexistants, généralement issus de la culture mainstream (films, jeux-vidéos, séries, comics, romans, etc.). Cette conférence se propose de rendre hommage à une communauté souterraine et mésestimée qui s’est battue pour créer des espaces de sociabilité et d’entraides ; dont la place dans l’histoire queer mérite d’être revalorisée et qui continue, encore aujourd’hui, d’aider de nombreuses personnes à s’affirmer dans leurs identités.

Iris Lafon est chercheuse en histoire de l’art contemporain et commissaire d’exposition indépendante.

📚 “Là où je vais la nuit” par Dolorès Maillant

“Une gare, un banc, un immeuble… Une vie qui défile avant un nouveau départ. J’ai passé l’enfance sous le joug de tyrans géniteurs, marché pieds nus sur la rocaille, les os brisés par les coups. J’ai pleuré, puis à court de larmes, j’ai encaissé… Encaissé comme un piètre boxeur, un manchot, la rage au ventre, troquant le présent pour quelques secondes d’évasion, autre part, ailleurs, vers des eaux lointaines, là où la rivière emporte les pupilles fraîches et innocentes sur son lit, ce radeau, les laissant contempler les astres.”

Présentation du livre par son auteure Dolorès Maillant.

📚Dear Sister Love…. » – Correspondances LesBiennes par le collectif  “Where we belong”

Where we belong vous fait découvrir celles qui nous ont précédées, à partager des expériences et des émotions au-delà du temps et de l’espace et ce, au travers d’une lecture publique sur les correspondances LesBiennes.

https://wherewebelongbxl.wordpress.com  

Leur manifeste: Parce que la culture lesBIenne n’est ni anecdotique ni de seconde zone, parce que notre histoire se doit d’être transmise, parce que chacune de nos initiatives pour la raviver est un acte de résistance contre les modèles dominants hétérocentrés, parce qu’en faisant réseau, on se renforce, nous rendons ses lettres de noblesse à notre culture. Nous vous invitons à célébrer sa diversité, sa subversivité et sa créativité!

Langue: FR
Gratuit

Lien Facebook : (à venir)

★ (date à venir) • Soirée documentaire + Sing Out @ Beursschouwburg

🎟️ Au programme: 

  • Ouverture avec une performance de la chorale Sing Out
  • Diffusion du documentaire “Women* : What we are fighting for” de Victoria Guyvik (Odessa) et Alina Shevchenko (Kharkiv) (EN)
  • Diffusion du documentaire “Les nouvelles Guérillères” d’Elisa Vanderkerckhove (FR sous-titré NL)

🎬 “Women* : What we are fighting for” de Victoria Guyvik (Odessa) et Alina Shevchenko (Kharkiv)

“Women*: What we are fighting for”, c’est un documentaire sur les mouvements des droits humains en Europe de l’Est et la lutte contre la lesbophobie, avec des interviews d’activistes lesbiennes et féministes.

🎬 “Les nouvelles Guérillères” d’Elisa Vanderkerckhove

A travers le témoignage de collectifs et citoyennes féministes bruxelloises, ce documentaire de 52 minutes tente  de mettre en lumière les actions de ces militantes qui veulent reconquérir un territoire dans lequel elles ne se  sentent plus en droit ni en sécurité. C’est l’occasion aussi de dénoncer les inégalités de genre et de prendre la  parole pour toutes les femmes qui n’en n’ont pas ou n’en n’ont plus. Un espace urbain égalitaire, respectueux des  droits de chacune, c’est le motto que ce sont donnés ces femmes, qui à travers leurs actions parfois expressives,  poétiques, vigoureuses, ou déterminées, tentent de réveiller les consciences citoyennes à l’heure où le  gouvernement néglige souvent son rôle.  

Lien Facebook: (à venir)

 

★ (date à venir) • "Self Love Dance" session for trans women and non-binary people with Missfitte & No-Body is Wrong (FR)

📻 Un atelier de mouvement, un espace sans diktats ni lois. 

Un espace où l’on se réapproprie son corps à travers le mouvement et la danse. 

La Self Love Dance est un projet qui est né du désir de l’artiste et chorégraphe d’origine suisse Simona Soledad de déconstruire et dépasser (à travers la danse et le mouvement) les différents obstacles qui empêchent les femmes de bien se sentir dans leur peau. Avec MISSFITTE, une collaboration ravissante voit le jour qui reimagine la Self Love Dance en la focalisant sur les identités trans et non-binaires et y ajoute une touche de la scène électronique bruxelloise en invitant une DJ à s’occuper de la musique live pendant la séance. 

Durée: +/- 1h45 

Gratuit. Inscriptions obligatoires

L’empowerment par le mouvement: à travers des exercices corporels, des moments d’improvisation et d’un travail à la fois intime et collectif, Simona accompagne les participant.e.s dans un voyage réconciliateur avec leur propre corps et leur façon d’apparaître dans l’espace public. 

Cet événement est une collaboration avec MISSFITTE et NO-Body is Wrong.

⚠️ Cet atelier aura lieu en non-mixité choisie et sera réservé aux femmes trans et personnes non-binaires

Lien Facebook : (à venir)

★ (date à venir) • Projection “Les Nouvelles Guérillères” d’Elisa Vanderkerckhove @ Mons (FR sous-titré NL)

🎬 “Les nouvelles Guérillères” d’Elisa Vanderkerckhove

A travers le témoignage de collectifs et citoyennes féministes bruxelloises, ce documentaire de 52 minutes tente  de mettre en lumière les actions de ces militantes qui veulent reconquérir un territoire dans lequel elles ne se  sentent plus en droit ni en sécurité. C’est l’occasion aussi de dénoncer les inégalités de genre et de prendre la  parole pour toutes les femmes qui n’en n’ont pas ou n’en n’ont plus. Un espace urbain égalitaire, respectueux des  droits de chacune, c’est le motto que ce sont donnés ces femmes, qui à travers leurs actions parfois expressives,  poétiques, vigoureuses, ou déterminées, tentent de réveiller les consciences citoyennes à l’heure où le  gouvernement néglige souvent son rôle.  

Lien Facebook : (à venir)

★ (date à venir) • T-Tutorial avec les CHEFF

⭐️ Tu te poses des questions sur les effets de la testostérone dans le cadre de ta transition ? Tu suis déjà un traitement hormonal mais tu aimerais apprendre à réaliser toi-même tes injections ?

Rejoins-nous pour cet atelier « T Tutorial » et la « T » n’aura plus de secret pour toi ! Pouvoir réaliser soi-même ce geste peut permettre de démédicaliser et alléger cette démarche en ne dépendant plus d’une autre personne, tout en permettant une réappropriation de son corps. L’atelier est également ouvert à l’entourage des personnes transmasculines qui aimeraient apprendre à réaliser les injections!

L’atelier sera animé en Français par Camille et Clay des Cheff

Langue : FR
Gratuit
📝 Inscription : obligatoire (à venir)

Lien Facebook : (à venir)

★ (date à venir) • Queer Concerts : Girl Jam & Shelby Ouattara + KaraoGouine @ Crazy Circle

🎙️ Le groupe Girl Jam est né de la rencontre entre des musiciennes régulières à la Femme Jam  tous les mercredis au Crazy Circle: Régine, Soizic et Diane. Les Girl Jam alternent des morceaux pêchus avec des ballades ou des rythmes plus calmes, tout en  privilégiant une énergie brute et un groove qui pulse. Venez passer avec nous une soirée dans un esprit festif mais avec émotion et finesse !

https://www.bandlab.com/dianeaquinn 

🎙️ Auteure-compositrice-interprète belge métissée polyglotte et lgbt, Shelby Ouattara est une artiste aux multiples talents. Elle a toujours voulu affirmer la facette lgbt de son identité à travers son art et jusqu’à présent, elle exprime cela surtout au travers de ses chansons. Shelby vient de sortir son premier single “Happy People”, un titre soul ensoleillé aux influences afro-brésiliennes.

Spotify: https://spoti.fi/30I75e0  

Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=RCVWOL6Cc2E  

Lien Facebook : (à venir)

★ (date à venir) • Workshop “Moule Ta Vulve” (FR)

🎨 Go To Gyneco ! t’invite, toi et la personne de ton choix, pour un atelier moulage de vulve en binôme. Dans une ambiance décontractée et bienveillante, fais l’expérience unique et intime du moulage de ta propre vulve. En plus de l’atelier, des filles du groupe seront présentes afin de parler de sexualité et de safe sex. Pas de tabou, juste du plaisir ! Et, cadeau sur la cerise, tu repartiras avec ta vulve en plâtre pour pouvoir décorer ton chez-toi !

Langue : FR (traductions individuelles en EN possibles)
Entrée à 5€/personne

Lien Facebook : (à venir)

★ (date à venir) • L-Festival Closing Party by Dance Divine x Missfitte

https://www.facebook.com/weareMISSFITTEs/videos/2357010347744055/?t=24

🏳️‍🌈 L-Festival the yearly lesbian, bi, trans and feminist festival, invites Dance Divine & MISSFITTE to take over their closing, a perfect occasion to bump again into the cute girl you met at this workshop, to get together with our lovely volunteers, and to shake your ASSets on the dancefloor:

Dance Divine is a performer, music producer & party organiser of ‘BlingBling/drag yourself’ nights.
She works around herself-image trans mutation in both music & performance.
She will perform her cyborg amazon character & hold defence against identity norms with independant sound sprinkler for the upcoming mythical closing. Just watch that banner

works
www.dianadobrescu.xyz
@dancedivine_
debut album available
https://ragtimedistribution.bandcamp.com/album/cake-space-great-again

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MISSFITTE is • a gathering of burning souls & liberated bodies • a caring shelter for hedonistic beats & rave creatures • an open-minded family that embraces respect & diversity • a warm space for queer & underrepresented communities.

a women’s raveground.

Lien Facebook : (à venir)

Le L-Festival est un festival lesbien, bi, trans et féministe organisé par la RainbowHouse Brussels.

En lien

Organisations inclusives

Culture et loisirs

Focus femmes

Diversité culturelle