Projects

Collective Energy

Collective Energy

Le but de ce projet est de rapprocher les associations membres du coeur de la RainbowHouse, de renforcer la solidarité et le soutien qui existent entre elles et de faire connaître leur travail respectifs entre elles. La RainbowHouse est une coupole associative qui représente non seulement les intérêts de la communauté LGBTQI+ bruxelloise, mais aussi ceux de ces associations membres. Pour pouvoir offrir un service de qualité, une maison ouverte et accueillante, des événements dynamiques et innovants, la maison doit elle-même être soudée et forte. La crise sanitaire de la Covid-19 et d’autres problèmes structurels rendent le travail des associations (et dès lors le fonctionnement de la maison) difficile. Un manque de communication et un manque de connaissance entre les différent.e.s acteur.trice.s laisse désirer un travail plus efficace et de meilleures synergies.

Concrètement:

  • Les associations se rencontrent de manière régulière lors d’activités inter-associatives à la RainbowHouse et présentent leur travail sous forme de workshops
  • Les associations, les membres de l’équipe et l’organe administratif de la RainbowHouse communiquent via une plateforme spécifique sur leurs activités & projets. La plateforme permet de visibiliser les programmes de chaque association membres, ainsi qu’une présentation de leur travail, un agenda commun synthétise les programmations et événements et un chat donne la possibilité à toustes d’échanger des messages ponctuels sur des groupes de travail, thématiques ou activités précises.
  • la RainbowHouse et ses associations fêtent les 20 ans de la maison en octobre 2021 lors d’un événement public, chaleureux et représentant fièrement le travail extraordinaire qui est fourni par toustes quotidiennement.

Réunions suivantes

  • GT POL : Jeudi 7 octobre à 18h30 @Marsha Johnson – rue chaufferette (code portail 3369)

Les GT sont autogérés par les associations membres de la RainbowHouse. Cette liste n’est pas à jour? Envoyez un email à robin@rainbowhouse.be avec les modifications. Merci!